Pourquoi n’offrons-nous plus la Certification en Massage Esalen sur 28 jours?

by / mercredi, 28 septembre 2016 / Published in Articles récents, Formation

On nous pose parfois la question pourquoi le Centre EauVie a-t-il décidé de remplacer la formule de la Certification de 175 heures en Massage Esalen® sur 28 jours, par une formule écourtée de 100 heures sur 16 jours. Je vous explique pourquoi.

Les formats de Certification en Massage Esalen sont déterminés par l’Institut Esalen de Californie. En effet, ce sont les professeurs de cet Institut qui sont habiletés à enseigner cette modalité et qui sont venus au Québec de 2011 à 2015. Le format sur 28 jours n’attirait que peu de personnes en raison de la difficulté à se libérer une aussi longue période. C’est pourquoi, puisque nous trouvons toujours que c’est une modalité puissante et pour offrir la possibilité aux francophones de se prévaloir du titre de Massothérapeute en Massage Esalen®, nous avons décidé de l’offrir sur une plus courte période, soit 100 heures en 16 jours.

Évidemment, 100 heures ne sont pas suffisantes pour apprendre à masser. C’est pourquoi l’Institut Esalen requiert que les étudiants à sa Certification aient déjà une base en massage: un minimum de 150 heures de formation en massage ainsi que des cours d’anatomie sont pré-requis pour s’inscrire.

En espérant que nous ayons notre nombre minimum requis pour inviter à nouveau les enseignantes de l’Institut Esalen à enseigner cette Certification à l’automne 2017, je vous invite à communiquer avec moi si cette technique vous interpelle.

Au plaisir,
Sylvie
450 512-7725
sylvie@centre-eauvie.com

TOP