6661, des Écores, Montréal
Québec, CANADA, H2G 2J8
info@centre-eauvie.com
inscription@centre-eauvie.com
T: 450 512-7725

Polarité de l’Abondance

Polarité de l'Abondance

Tout le monde souhaite l’abondance. L’abondance est fondamentalement une manifestation énergétique, qu’elle soit déclinée en termes matériels - biens matériels divers, maison, argent, en termes relationnels - amis, conjoints, collègues, en termes de capacité - santé, compétence, pouvoir, ou en termes plus subtils comme la créativité, la liberté, la conscience, l’intuition.

On peut donc classer les aspects de l’abondance selon les éléments de Polarité : Terre (abondance matérielle), Eau (abondance relationnelle), Feu (abondance de capacités), Air (abondance en termes de créativité et idées) et Éther (abondance de l’Essence pure en termes d’intuition, de vie spirituelle et de conscience). Ces éléments sont influencés par la dynamique des gunas que sont Sattva (Vata), Raja (Pitta) et Tamas (Kapha) qui font une personne.

Pour un extra-terrien qui a la capacité de lire directement les énergies humaines et leurs éléments, celui-ci va trouver l'abondance dans une personne qui a des conditions de subsistance convenables, noue des relations saines et riches, qui a la capacité d’agir (confiance en Soi) et qui manifeste une belle créativité et un esprit libre. Il ne trouvera pas l'abondance dans une personne qui possède tout ce qu’elle désire mais qui noue des relations toxiques, vit dans un stress continu et n’ayant d’autres motivations que d’accroître plus de pouvoir et davantage de biens matériels ou d’argent.

L’abondance à la base est un état d’être qui appartient au Sattva. Nous sommes abondants dès la naissance. Cet état se transforme ensuite pour concrétiser l'abondance: Sattva (Présence, intention)... Raja (passage à l'action)... Tamas (concrétisation). L'abondance seule n'existe pas, il existe des états d’abondance.

Nombre d’articles, livres, témoignages, conférences, parlent d’abondance mais le font surtout pour accroître l’abondance matérielle. Ainsi, ils proposent toutes sortes d’exercices qui vont de la méditation sur l’argent à des rituels de visualisation de l’abondance matérielle. Ces propositions n’ont que peu d’effets concrets. L’abondance ou une nouvelle abondance ne peut se manifester que si l’énergie de la personne change ou en d’autres mots, si la conscience de la personne change. Ce sont les lois de la conscience qui dynamisent notre propre abondance.

Un exercice d’introspection est alors nécessaire afin de bien lire sa propre Vie et mettre en lumière les aspects abondants de sa propre Vie et ceux qui laissent à désirer. Réaliser qu’on est déjà abondant et manifester la gratitude d’être abondant est certainement le meilleur état d’esprit pour en recevoir davantage. La Polarité est très utile pour guider notre cheminement vers l’abondance tant dans son approche ou comme soin qui permet alors de mettre en lumière ou conscientiser notre propre abondance.

Dans le processus d’être plus abondant plusieurs personnes poussent (PUSH) sur les situations afin de réaliser plus d’abondance. Cette dynamique typique est celle du couple Air-Feu que le Dr. Stone a bien décrit comme le Airy principle. Ce couple que la psychologie a défini comme l’Anima active une forte dépense d’énergie qui peut être résumée par : Je veux et je l’aurai. Cette dynamique mène généralement à l’épuisement et à l’échec. Une personne qui pousse distribue cette énergie à celui ou celle qui est poussée. La personne poussée va donc vivre cette énergie comme un stress extérieur qui est peu propice à la réalisation du projet désiré.

Par exemple, si je veux réaliser un projet et je pousse pour trouver des investisseurs, je dois mettre alors beaucoup d’énergie et de ressources : présentations marketing, tournées marketing, rédaction de plans d’affaire et les conditions de réalisations du projet sont alors difficiles : moins d’un dossier sur 100 est retenu.

De même, être en seul mode tamasique et méditer qu’un investisseur se manifeste où attendre qu’il se manifeste est tout aussi inefficace.

La voie de l’abondance est conditionnée par la Loi de l’attraction qui est un niveau d’énergie plus subtile du Sattva que le couple Air-feu ou Tamas. La Loi de l’attraction stipule que notre approche pour plus d’abondance est de se mettre dans un état, puis dans des situations pour attirer à nous facilement. C’est le principe du PULL ou marketing PULL. Attirer vers Soi les projets, relations, etc. La présence est l’élément clé qui nous permet de se mettre au diapason de l’abondance et devient un mode d’écoute subtil permanent qui permet la manifestation concrète de l’abondance, telles les opportunités ou idées qui émergent. Par exemple, lors d’une rencontre afin de discuter d’un projet, votre interlocuteur démontre peu d’intérêt mais il parle de projets qu’il est enclin à développer. C’est alors qu’une opportunité potentielle est portée à votre attention. Un état de présence permet de saisir ces messages subtils.

Un état énergétique le plus équilibré possible est le portail de la Présence qui à son tour ouvre la porte à plus d’abondance. La Polarité est donc une approche qui permet de guider les personnes vers un état énergétique plus équilibré qui a un profond impact sur l’abondance.

Alain Moreau, enseignant en Polarité

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + 20 =