6661, des Écores, Montréal
Québec, CANADA, H2G 2J8
info@centre-eauvie.com
inscription@centre-eauvie.com
T: 450 512-7725
T: 514 924-6840


DRAINAGE LYMPHATIQUE


Qu'est-ce que le drainage lymphatique (méthode Leduc)?

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Le drainage lymphatique manuel s'effectue avec les doigts et la paume des mains sur l'ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression. C'est une technique sans huile.

La lymphe est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins. Comme un système d’évacuation des déchets, elle draine les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires. Des ganglions situés le long les vaisseaux lymphatiques, en particulier aux plis de l’aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou, permettent de filtrer la lymphe et d’éliminer les toxines et les débris qu’elle transporte.

Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s'affaiblir et s'intoxiquer, ce qui risque d’entraîner divers problèmes de santé: enflure des membres, vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, etc.

La méthode du Dr. Albert Leduc est issue des travaux du Dr. Vodder, mais utilise des manœuvres un peu différentes. De plus, la méthode Leduc utilise exclusivement les mains pour effectuer le drainage et ne combine pas le travail manuel à l'utilisation d'appareils de pressothérapie.


À quelle clientèle s'adresse le drainage lymphatique?

Le drainage lymphatique est une technique de massothérapie très douce, lente, avec un toucher léger sans huile. C'est une technique particulièrement appréciée d'une clientèle qui désire:

  • améliorer une problématique de cellulite
  • améliorer une problématique de rétention d'eau
  • détoxiquer le corps après une maladie ou à chaque saison
  • booster le système immunitaire
  • ou ressentir un mieux-être global et une légèreté

À noter que le drainage lymphatique est bénéfique aussi pour les gens atteints de cancer, mais il doit alors être donné par une massothérapeute ayant une formation approfondie dans ce domaine.

À qui s'adresse notre formation en drainage lymphatique?

Cette formation s'adresse aux praticiens en massothérapie ou en esthétique qui désirent enrichir leur pratique. 

Formation

Description du cours

Les objectifs du cours sont les suivants:

  1. Acquérir une compréhension générale de la circulation de la lymphe dans le corps
  2. Acquérir une connaissance satisfaisante du drainage lymphatique Méthode Leduc
  3. Maîtriser les manœuvres spécifiques à chaque partie du corps, et les manœuvres globales les reliant entre elles
  4. Maîtriser globalement les aspects apparentés tels que: techniques de présence, prendre soin de soi / posture, pratique professionnelle / éthique

Le cours est conçu pour que les étudiants effectuent des échanges pratiques chaque jour. C'est donc à dessein qu'il y a peu de théorie et beaucoup de pratique. Il y aura un cours de mouvement au début de chaque journée afin que l’étudiant développe plus de présence dans ses soins, ce qui l’aidera à mieux prendre soin de lui-même ainsi que de sa clientèle.

L’étudiant suite à cette formation sera capable de donner un soin de drainage lymphatique satisfaisant et efficace.

Horaire et Prix

Formation intensive sur 3 week-end:

  • début du cours le vendredi soir à 18h
  • fin du cours le dimanche à 17h
  • 60 heures de formation

Prix incluant

  • notes de cours
  • attestation
  • reçu pour fins d'impôts
  • 825$
  • (625$ si le groupe est assez nombreux - au moins 10 personnes)

Date et lieu

Nous joindre

Notre enseignante

Dr. George Tseng

Sylvie pratique la massothérapie dans différents milieux depuis 2004. Depuis les tous débuts, elle s'est particulièrement intéressée à travailler auprès des gens atteints de cancer. Elle s'est donc investie à l'hôpital Ste-Justine auprès d'enfants malade. En ce qui concerne le massage en réadaptation intensive, elle a eu à travailler avec des enfants ayant subis des chirurgies diverses telles que des arthrodèses et amputations, et aussi auprès d’enfants grands brûlés.

Aux Galas de Mon Réseau Plus en 2011 elle a été nominée, et en 2013, elle a reçu un trophée pour son implication dans son milieu professionnel.

Sylvie est une femme très dévouée à son art et sera heureuse de partager sa passion.