6661, des Écores, Montréal
Québec, CANADA, H2G 2J8
info@centre-eauvie.com
inscription@centre-eauvie.com
T: 450 512-7725

Comment rétablir l’équilibre ?

Comment rétablir l'équilibre ?

L’incarnation sur terre devrait permettre à chaque personne de réaliser qui elle est vraiment et quels sont ses talents. En théorie, on a tous la capacité de réaliser son Essence, mais en pratique, toutes sortes d’événements et d’expériences viennent affecter le processus d’épanouissement personnel.

Trois forces primordiales sont à l’œuvre dans chaque être comme dans l’Univers. Ces forces opposées permettent l’équilibre, un équilibre nécessaire afin de rayonner. Ces trois forces sont :

  • La force centripète : elle agit de l’extérieur vers l’intérieur et exerce une contraction. On parle ici des situations contraignantes de la vie.
  • La force centrifuge, elle agit de l’intérieur vers l’extérieur et exerce une expansion. On parle ici des actions à prendre pour réagir aux situations contraignantes de la vie.
  • La force de neutralité unifie et équilibre les deux autres forces.

La médecine ayurvédique décrit ces trois forces en termes d’éléments : La force centripète correspond aux éléments Terre et Eau; la force centrifuge correspond à l’élément Feu; la force neutre d’unification correspond aux éléments Air et Éther.

Chaque personne dont les forces sont en harmonie possède l’énergie d’action nécessaire pour réagir ou s’adapter aux contraintes extérieures. Mais on constate dans la société actuelle que les gens sont de moins en moins aptes à confronter les situations de stress, d’abus de pouvoir, ce qui a tendance à contracter leur corps et leur façon de vivre. Par exemple, beaucoup de gens auraient envie d’occuper un emploi qui correspond à leur véritable nature, mais ont peur de se lancer, préférant la sécurité du connu à l’insécurité de l’inconnu.

S’intéresser aux éléments qui soutiennent notre vie permet d’élargir le spectre de la compréhension de notre existence et celles des gens qui nous entourent. Cette compréhension permet de mieux comprendre les patterns et motivations des gens par rapport aux situations difficiles de la vie. La formation en Polarité est un guide de savoir être et de savoir-faire pour les coachs de vie et massothérapeutes, mais aussi pour toute personne accompagnante.

Durant cette formation, nous abordons chaque élément avec tout ce qui lui est associé. Par exemple, l’énergie de contraction de l’élément Terre, lorsqu’elle est harmonieuse, nous permet un bon ancrage, et donc une meilleure capacité à prendre des décisions éclairées. On verra en détail tous les aspects de l’élément Terre dont les protocoles de soins associés, ainsi que les situations dans lesquelles ces soins seraient aidants. On fera de même pour chacun des 5 éléments.

Un soin en Polarité permet de rétablir l'harmonie d'une ou l’autre des forces de la vie, ou de toutes les forces à la fois. Ce rééquilibre apporte à la personne un mieux-être et, souvent, une prise de conscience de ce qui a amené le déséquilibre.

Alain Moreau, enseignant en Polarité

Prochaine formation abordant ce sujet :

  • Introduction à la Polarité
  • du 31 janvier 18h au 2 février 16h30
  • au Centre des Tournesols de Lac Supérieur

Bienvenue à tous et à tous (aucun pré-requis)!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 − 4 =