6661, des Écores, Montréal
Québec, CANADA, H2G 2J8
info@centre-eauvie.com
inscription@centre-eauvie.com
T: 450 512-7725
T: 514 924-6840



MASSAGE DEEP TISSUE


Qu'est-ce que le Deep Tissue?

Le Deep Tissue est une technique de massothérapie qui s'intègre dans une autre technique principale. On ne fera pas un Massage Deep Tissue d'une heure et demie comme on ferait un Massage Holistique d'une heure et demie. Le Deep Tissue s'intègre dans une autre technique à l'huile et s'utilise à certaines zones spécifiques du corps. C'est un outil pour vous permettre d'atteindre la musculature profonde en utilisant mieux votre poids de corps et vos outils corporels (jointures, coudes, etc.) afin de ne pas vous blesser ni blesser votre client.


À quel type de clientèle s'adresse le Deep Tissue?

Cette technique s'applique lorsque la musculature est trop tendue ou raide pour se détendre avec les manoeuvres courantes de massage. Par exemple, on utilisera le Deep Tissue au niveau des bras pour les personnes qui, dans leur travail ou leurs loisirs, font des mouvements répétitifs ou qui utilisent fréquemment ou excessivement leurs bras.

Clientèle qui en bénéficiera:

  • Les sportifs, les yogis, les joggeurs, les danseurs
  • Les travailleurs à l'écran d'un ordinateur
  • Les travailleurs d'usine
  • Les travailleurs de la construction
  • Les gens vivant beaucoup de stress

Le massothérapeute utilisant le Deep Tissue travaille en équipe avec son client pour être en mesure d'évaluer la bonne profondeur de pression à appliquer, et devra obtenir de ce dernier des informations justes. On évitera donc cette technique avec les gens qui ont peu de sensations physiques ou de conscience corporelle, par exemple les personnes diabétiques.

À qui s'adresse cette formation?

Les massothérapeutes ayant une clientèle comme celle mentionnée plus haute bénéficieront grandement de cet ajout à leur curriculum. De plus, le Deep Tissue est un atout majeur si vous voulez appliquer pour travailler dans un spa d'envergure.

Les massothérapeutes ayant de nombreuses années d'expérience et ressentant dans leur corps des douleurs à différents endroits y trouveront des alternatives salutaires. En effet, les enseignants mettent l'accent et corrigent votre posture et vous montrent des façons alternatives d'atteindre le but visé si, par exemple, vous avez compromis vos pouces et vos poignets depuis de nombreuses années.

Le pré-requis pour cette formation est de posséder une technique de 150 heures en massage à l'huile, que ce soit un massage thérapeutique ou de relaxation (Suédois, Sportif, Californien, Holistique, Esalen® ou autre).

Description des cours

Fondements de Deep Tissue: Ce premier cours expose les bases du Deep Tissue (qu’est-ce qui est efficace, qu’est-ce qui ne l’est pas, quelle position adopter, comment protéger son corps pour durer dans la profession), des manœuvres qui s’adressent à tous le corps (Décubitus: haut et bas du corps; Procubitus: haut et bas du corps).

Deep Tissue & Mobilisations: Nous réviserons toutes les manœuvres apprises en Fondements de Deep Tissue et intégrerons des manœuvres plus avancées incluant des mobilisations. Il n'est pas nécessaire d'avoir fait le cours précédent pour suivre ce cours, mais il est demandé d'avoir quelques années de pratique.

Deep Tissue, manœuvres avancées: Nous réviserons toutes les manœuvres apprises aux 2 cours précédents et intégrerons des manœuvres plus avancées incluant des mobilisations, le travail sous le corps et des études de cas particuliers. Il est préférable d'avoir fait le cours précédent pour suivre ce cours.

Horaire et Prix

Chaque niveau

  • du vendredi soir 18 h
  • au dimanche 17 h
  • 20 heures de formation

Prix incluant

  • attestation
  • reçu pour fins d'impôts
  • hébergement, repas et tx
  • 415$/cours

Date et lieu

Le cours Les Fondements de Deep Tissue a eu lieu en août 2017.

Le cours Deep Tissue & Mobilisations aura lieu du 13 au 15 octobre 2017.

Le cours Manœuvres avancées de Deep Tissue reste à céduler.

Nos enseignants

Sylvie Charbonneau

Diplômée en relation d'aide depuis 1992, Massothérapeute depuis 2006, professeure de Kundalini Yoga depuis 2011, fervente d'alimentation saine depuis adolescente, et mère de 3 jeunes adultes, Sylvie Charbonneau possède une vision large de la Santé. Depuis 12 ans, elle parcourt le monde en compagnie de son complice et partenaire de vie. La philosophie de Sylvie est holistique, percevant la personne comme multidimensionnelle, intégrant entre autres un corps physique, une personnalité, une âme et un esprit.

Sylvie a suivi ses formations en Deep Tissue à l'Institut Esalen avec Perry et Johanna Holoman, enseignants européens fondateurs du Deep Bodywork. Elle met son expérience de vie et ses formations au service de ses élèves dans ses enseignements, et leur permet de se les approprier et de développer leur propre style.

Alain Moreau

Tout comme Sylvie, Alain a été formé au Deep Tissue en Californie. Grand voyageur et curieux de nature, Alain Moreau a suivi en Amérique et en Asie de nombreuses formations ayant trait aux moyens d'améliorer la Santé: le toucher, l'énergie et le yoga. Alain est massothérapeute depuis 2005, professeur de Yoga depuis 2011 et enseignant en Massothérapie depuis 2013.

Son enseignement touche à l'énergie vitale, la Présence, l'ajustement structurel, et le son (tuning forks ou diapasons), puisant dans son expérience en Polarité, en Massage Esalen® et en Kundalini Yoga. Il fonde sa pratique et son enseignement sur les grands principes indiens du Yoga et de l'Ayurveda. Alain s'intéresse aussi à la médecine quantique émergente.